Manue et Julien, 27 et 30 ans, Rhônalpins d’origine (et de cœur), jeunes mariés et vivant depuis 7 ans en région parisienne.
Nous avons développé ensemble cette envie de voyager, petit à petit, depuis que nous sommes ensemble.

Le fait de partir de notre région nous a permis de développer une curiosité que nous n’avions pas nécessairement auparavant.
En habitant en Ile-de-France, nous avons pu visiter Paris, puis l’Ile-de-France, et les autres régions de la partie nord de la France. En gros, visiter des lieux que nous n’aurions pu envisager sur de courts séjours (WE normaux et prolongés).

Notre envie de voyager s’est également développée à travers la randonnée. Que ça soit pour quelques heures ou quelques jours, c’est une activité qui nous a permis de nous évader en quasi liberté et de profiter de la nature. Et oui, nous faisons partie de ces curieux qui regardent tout autour d’eux pour chercher la petite bête qui se cache dans le décor… en plus de profiter des paysages et autres points de vue !

Le voyage, nous le voyons aussi comme un excellent moyen de goûter les spécialités locales (plutôt sucrées pour Madame… !) et les faire connaître à nos proches quand c’est possible (on n’a pas toujours la possibilité de ramener beaucoup de choses).

Manue en mode dégustation locale (trdelnik)

 

 

 

 

 

Rien de telle qu’une petite présentation croisée pour se présenter 😉

 

Julien by Manue :

portrait tourdumondiste Julien

Ce qui le caractérise le plus, c’est la rigueur et surtout la méthode !! Pour organisation les sacs à dos, pour ranger les duvets comme il faut, pour monter la tente, c’est un champion ! Il a cet esprit logique que je n’ai pas toujours… On peut dire merci à sa carrière de scout !

Malheureusement, qui dit rigueur ne dit pas nécessairement rapidité, et je vais devoir m’habituer à courir avec mon sac sur le dos (après un bus ou autre, c’est déjà du vécu) pour rattraper le retard.
C’est également le geek du couple. Ordinateur, tablette, nouvelles technologies… et malheureusement, jeux en tout genre qui lui prennent des heures! C’est donc lui qui va s’occuper principalement du blog, sauf pour la rédaction des articles où bien sûr nous allons alterner.
Il aime aussi énormément la photo, il peut photographier tout et n’importe quoi (ben oui, il est asiatique quand même!), et vu qu’il se débrouille quand même plutôt pas mal, il va immortaliser pas mal de grands moments lors de ce périple.
Un autre point important: le sport !! Après une carrière en ping pong (toujours son côté asiatique:)), rugby et autre, il s’est mis au sport sérieusement il y a quelques années, et même si certains (dont moi) ne l’auraient pas crû, mais je m’y suis mise aussi (tellement que l’élève dépasse – parfois – le maître).
Il a beaucoup d’endurance et un fort mental face à la douleur.
Il peut aussi parfois me tempérer dans mon envie de tout voir et tout planifier… pour enfin prendre son temps.

  • Si c’était un animal, ça serait : Le Rat, bien sûr !
  • Sa phrase fétiche : J’aurais dû mettre un short
  • Ce que j’apprécie le plus chez lui: sa faculté de ne jamais dramatiser…
  • Ce que je supporte le moins chez lui : sa façon de prendre son temps (autant dire: la lenteur) le matin !!!!
  • La chose dont il m’a rendu la plus fière : euh… m’épouser !

 

Manue by Julien :

portrait tourdumondiste Manue

Ah Manue… Si je devais définir ce qui la caractérise le plus, je dirais sans hésitation un chat ! Beaucoup de caractère, avec ses humeurs, coups de griffe and co ! J’ai appris au fil  du temps à faire avec, et ne pas la ramener trop fort si je sens que ce n’est pas le  moment !

Elle a ce côté félin chasseur, ce besoin de se dépasser dans la compétition (en témoigne  son dernier chrono en course à pied : 10km en moins de 50min!). Je suis bluffé aussi par  son esprit d’initiative, se fixant des objectifs parfois très ambitieux… mais toujours avec  ma bénédiction (dernier épisode en date : la marche de la Bièvre et ses 51 km) !
Son autre côté chat, elle le cultive en mode cocooning à se lover en polaire sous un plaid  en pleine soirée d’été devant la TV. Manue c’est aussi mon Tour Opérator officiel : elle  propose les idées WE, sorties, … et les organise après ma validation. Ce Giromondo, c’est  un peu son sens de l’organisation qu’elle met en jeu et elle le sait 🙂

  • Si c’était un animal, ça serait : un chat
  • Sa phrase fétiche : “allez le Jul’ !”
  • Ce que j’apprécie le plus chez elle : son caractère volontaire
  • Ce que je supporte le moins chez elle : son pessimisme exagéré
  • La chose dont elle m’a rendu le plus fier : la plupart de ses exploits sportifs (rando itinérante, course à pied, …)