Une fois la voiture rendue, nous redevenons des piétons et c’est dur! Il faut marcher 2 ou 3 kilomètres de l’agence Spaceship jusqu’au train, il fait chaud et nos sacs sont bien lourds après toute la documentation et la nourriture accumulée.
Nous sommes par contre bien conseillés par les personnes du guichet, et nous arrivons dans le centre très rapidement. De là, il faut encore prendre le tram pour rejoindre notre auberge, le Nomads Hostel.
On s’installe dans le dortoir, occupé par d’autres jeunes qu’on sent plutôt fêtards, et nous continuons de planifier notre séjour en Tasmanie. Nous sortirons juste découvrir le quartier en faisant quelques courses.
Première impression: des asiatiques de partout! On se croirait presqu’en Asie, avec tous ces restaurants et ces magasins exotiques… Même les boulangeries sont chinoises!
Le lendemain, nous sommes bien motivés pour visiter la ville. Après quelques pancakes gratuits à l’auberge (cela devait être que le mardi et le jeudi, mais ils l’ont apparemment étendu à toute la semaine), c’est parti!
Melbourne côté ville
Nous débutons par une visite du centre-ville: un quartier chinois sympa, des ruelles animées, de jolis parcs, des balades aménagées le long de la rivière… On est charmé par cette ville.
On déjeune sur la place la plus animée, Federation Square, où on retrouve les festivités du nouvel an chinois. C’est l’année du singe, bonne année!
On poursuit la balade du centre par les quais, très sympas également, et on termine par de belles arcades commerçantes, qui rappellent beaucoup les arcades parisiennes.
Melbourne côté plage
Après avoir terminé la visite du centre, nous prenons le tram pour nous rendre à Saint Kilda. C’est LA plage de Melbourne, et il y a du monde! Ce n’est pas la plus belle plage que nous ayons vue, mais ce n’est pas désagréable.
Nous pouvons même faire une promenade sur la jetée, où on aperçoit encore quelques pingouins.
Melbourne côté nature
Nous reprenons le tram pour faire un tour au jardin botanique. Il est très beau, mais le jour commence à décliner et nos estomacs crient famine. La balade sera courte, nous revenons à l’auberge!
Melbourne côté portuaire
Le lendemain, notre vol pour la Tasmanie est prévu pour le début d’après-midi. Nous profitons quand même de la matinée avec Elaine, la tante des cousins de Julien. Nous ne la connaissons pas du tout, mais elle habite Melbourne et veut nous faire faire un tour! Et là, ce n’est pas comme le grand oncle à Cantho: elle parle vraiment anglais ?
Nous allons donc voir le quartier des Docklands et le port de Melbourne. Nous pouvons aussi voir le ferry qui mène à la Tasmanie.
Melbourne côté gastronomie
Nous déjeunons dans une petite brasserie/cafétéria, avec un très bon burger pour monsieur, et un bon saumon pour moi. Julien aura même l’occasion de goûter le café de Melbourne, ville où ils sont censés être les meilleurs d’Australie. Verdict: plutôt bon, au moins aussi bon qu’en France.
L’heure tourne et Elaine nous propose de nous emmener directement à l’aéroport. Elle a l’habitude de s’y rendre, et nous dépose au Terminal 1 qu’elle pense être le bon… mais ce n’était pas le cas! Nous terminerons donc en courant pour arriver au Terminal 3, galérant pour équilibrer nos sacs avant mise en soute pour qu’ils pèsent moins de 20 kilos. Nous arrivons dans l’avion de justesse :/
Nous avons vraiment apprécié ce séjour dans la ville la mieux classée du monde pour sa qualité de vie… Maintenant, nous nous envolons pour Hobart. A nous la Tasmanie!!
Aucun commentaire jusqu'à présent.